Vous avez décidé de reprendre le chemin du travail à vélo : nous vous félicitons de ce choix, aujourd’hui le plus sûr en ces temps de pandémie !

Voici quelques consignes sanitaires validées par le médecin de prévention du ministère :

- A vélo, le port du masque  peut être utile en fonction de conditions de circulation (exemple : attente d’un grand nombre de cyclistes à l’arrêt aux feux pendant la période de pointe, randonnées en groupe…). Par contre, dès votre arrivée au travail, pensez à en mettre un si les consignes le recommandent et n’oubliez pas de vous nettoyer les mains avant de le mettre.

- Si vous utilisez un vélo partagé, style Velib, nettoyez guidon, manettes de freins, sonnette… avec une lingette. Nettoyez-vous les mains après. Si vous mettez des gants par sécurité, ils doivent être nettoyés tous les jours ou jetés après chaque usage. Comme d’habitude, se nettoyer les mains après les avoir enlevés. 

- Au départ, veuillez également observer les consignes de distanciation physique si d’autres cyclistes sont en train de prendre leur vélo au même moment.

- Au moment de vous garer, gardez vos distances avec le cycliste précédent en train de garer son vélo. Les emplacements pour le stationnement ont été ou sont en cours d’agrandissement.

Profitez des nouveaux parcours cyclistes temporaires  et de l’air moins pollué que d’habitude, respectez comme toujours le Code de la route pour ne pas risquer de provoquer un accident et ainsi ne pas engorger les hôpitaux, soyez prudent et… bonne route !