Amis Diplomacyclistes, à vos agendas pour les rendez-vous du mois de juin !

 

La Convergence, dimanche 2 juin

Le principe : des cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant de Paris où ils se rejoignent au cœur de Paris (Hôtel de Ville) pour une parade finale qui les mènera à 13 h sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant.

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Notre association y sera représentée sous la double bannière Diplomacycles / Bleu clair. Rendez-vous à 11h45, à Saint-Germain/Saint Michel. Puis rendez-vous sous le drapeau de Diplomacycles pour le pique-nique place des Invalides.

Retrouvez ici toutes les informations

Festival Paris-Amsterdam, samedi 15 juin

La Ville de Paris organise le 15 juin, avec la Ville d’Amsterdam un temps fort sur les berges de Seine au Port de Solférino. Il s’agit d’une journée culturelle et récréative avec des démonstrations de hip hop, des workshops pour enfants, l’exposition d’un concours d’affiches Paris-Amsterdam, une performance dessinée etc. Un parcours festif à vélo est organisé le samedi 15 juin au départ de l’Hôtel de Ville, via Bastille et à destination des berges de Seine.

Sur site, plusieurs activités de promotion des mobilités douces sont prévues : démonstrations de vélos cargo, projection du film « Why we cycle » sur la péniche Concorde Atlantique grâce à un partenariat avec l’Ambassade des Pays-Bas. Diplomacycles est associé à cette balade à vélo.

Plus d'informations sont à venir bientôt pour les détails logistiques !