Se faisant le relais des préoccupations de ses adhérents, l’association Diplomacycles a obtenu au terme d’un dialogue constructif avec l’administration, l’accès et le stationnement des vélos à l’intérieur du site du quai d’Orsay, de façon provisoire, en attendant un dispositif pérenne dans le cadre du projet QO21.

Le dispositif, valable depuis le 18 mars, évoluera en fonction de l’avancement des travaux. L’entrée sur le site se fait dans un premier temps par le 37 quai d’Orsay, puis par celle de la rue Esnault Pelterie, quand celle-ci sera réouverte.

Une cinquantaine d’emplacements sont ainsi mis à la disposition des cyclistes (cour des archives, le long de l’escalier du Cabinet et sur l’emplacement actuel des Diplolib/DCP). 

Le nombre d’emplacements sera amené à être réduit fin 2019, avec la progression du chantier.

Afin de faciliter la bonne mise en place de ces dispositions, les cyclistes intéressés doivent se signaler auprès de notre association et accepter la charte cycliste publiée sur le site.

Les demandes seront traitées dans la limite des emplacements disponibles. Il conviendra par la suite de mettre à jour les badges.

Faites connaître ce dispositif à tou(te)s les cyclistes potentiellement concerné(e)s.

Diplomacycles se félicite de cette avancée en faveur de l’éco-mobilité.