Plusieurs membres de notre association ont pris part à l’étape Nogent-sur-Marne / Arc-de-Triomphe à Paris le 8 septembre, aux côtés d’une dizaine de cyclistes kazakhstanais, dont l’ambassadeur du Kazakhstan à Paris (site de l'ambassade du Kazakhstan), Jean Galiev, et de quatre vélos tandem, sur lesquels pédalaient, à l’arrière, des non-voyants.

Cette étape était la dernière d’un périple qui, parti de la capitale du Kazakhstan début août, a mené les courageux cyclistes à traverser la Russie, la Biélorussie et la Pologne, l’Allemagne, le Luxembourg pour arriver enfin à Paris. Pour un total d’environ 5000 kilomètres parcourus, sans casse malgré des tronçons particulièrement complexes dus à la circulation des camions et la chaleur de la steppe…

L’arrivée tant attendue dans la capitale française s’est faite en fanfare et sous les applaudissements enthousiastes d’un comité d’accueil massé au pied de l’arc de Triomphe. Grande joie des participants et de leur famille d’avoir réussi un tel exploit qui ressert, d’une manière éminemment sportive, les liens entre ce grand pays d’Asie centrale et la France !