A l’occasion de la journée sans voiture du 1er octobre, une balade à vélo inter ambassades a réuni des collègues du ministère de l’Europe et des affaires étrangères ainsi que de nombreux représentants des ambassades étrangères à Paris : Autriche, Australie, Allemagne, Canada, Cap Vert, États-unis, Émirats arabes unis, Inde, Islande, Palestine, Pays-Bas, Slovénie, Tadjikistan. Parmi les participants étaient présents les ambassadeurs d’Islande, des Pays-Bas, de Slovénie, des Émirats Arabes Unis ainsi que le Chargé d’affaires des États-Unis.

Dans une ambiance festive et décontractée, le cortège s’est mis en route au rythme de la musique de l’équipe de l’ambassade du Cap vert et a défilé dans les rues du centre de Paris, parcourant plusieurs lieux emblématiques de Paris : boulevard Saint Germain, Luxembourg, saint Michel, Notre Dame de Paris, le Louvre et la rue de Rivoli, la place de la Concorde. Le cortège a même « défilé » sur les Champs Elysées !

Organisée par l'association Diplomacycles et soutenue par le Réseau des ambassades vertes, la manifestation qui avait pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de l’éco-mobilité, a suscité un remarquable engouement. Grâce à sa présence lors de cette balade, la communauté diplomatique a montré son engagement pour le développement durable.

Rendez-vous l’an prochain pour la prochaine édition du « Diplomacycles tour » !